«

»

Avr 20

#4 L’achat de mon quatrième appartement – Leçons

Pour ce nouvel achat, je pense avoir optimisé au mieux mon investissement. L’application des mathématiques immobilières et la prise en compte de mes dernières expériences m’ont permis d’obtenir un nouveau Cashflow        ( +57,50€ ).

Pour cet achat j’ai compris deux choses importantes :

+ L’importance d’avoir un réseau . En effet, il est très important d’être entouré de professionnels afin d’atteindre son but. J’ai compris que seul, la tâche est impossible.

Mais comment avoir un réseau sachant que je ne connais personne ?

Rassurez vous, j’étais comme vous !  Quand je pars de mon premier achat, je ne connaissais ni agent immobilier, ni notaire, ni banquier et je n’avais que très peu de notions sur l’immobilier ( ce que vous commencez à accumuler ou que vous avez déjà ). 

J’ai commencé à créer mon réseau à travers mes différents achats.

  • Le notaire : Si vous connaissez un notaire de famille tant mieux sinon faites comme moi, prenez celui du vendeur et testez-le ! C’est ce que j’ai fait pour mon premier investissement et je l’ai gardé pour le second. N’étant plus satisfais, j’ai pris le notaire des vendeurs lors de mon troisième achat. Je n’ai plus jamais changé par la suite et je lui fais totalement confiance lorsque j’achète un nouveau bien. En gardant le même notaire, il y a une relation qui s’instaure et fera de son mieux pour vous satisfaire, vous avertir et vous protéger. J’estime qu’il est important d’avoir son notaire pour tout achat !
  • Le banquier : Avant d’effectuer mes crédits au sein de ma banque, je ne connaissais que très peu mon conseiller bancaire. Au fur et à mesure des rendez-vous ( crédits immobiliers, assurances, ouverture de compte etc …) , une relation se crée et tout devient plus facile pour obtenir et négocier ce que l’on souhaite.   Je pense qu’il est important de créer un partenariat entre votre banquier et vous, vous aurez tout à gagner.
  • Les agents immobiliers : C’est peu être le réseau le plus simple à se créer. Faites des visites encore et encore ! Il faut savoir se faire connaître auprès des agents. Faites des visites, des transactions et il se rappelleront de vous. Définissez bien vos critères, ils feront la recherche pour vous et vous contacteront pour effectuer des visites. Au début personne vous rappellera mais à force de vous voir, ils voient que vous êtes motivés et vous rappelleront souvent ( vous en aurez presque marre 😉 ).
  • Les artisans :  Pour les travaux je les effectue moi-même avec mon père donc nul besoin d’artisans (pour le moment 🙂 ). Mais c’est un peu comme avec le notaire. Faites des devis, prenez celui qui vous semble le mieux et testez le ! Si vous êtes satisfait, vous referez appel à lui sinon vous prendrez un autre.

Ainsi au fur et à mesure de mes achats et visites, j’élargis mon réseau, ce qui rend la vie d’un investisseur plus simple et aussi plus efficace.

L’importance d’être réactif dans certains casJe précise dans certains cas, car d’habitude je prends le temps et laisse patienter le vendeur afin de mieux négocier le bien. Mais me rendant compte de l’attractivité du bien, il me fallait faire vite pour me positionner afin d’avoir le maximum de chance de l’obtenir !                                                   Par la suite, il me faudra continuer à évaluer l’attractivité du bien et me renseigner sur les visites et offres déjà proposées, pour savoir si je peux prendre le temps ou si au contraire, il faut que je me positionne rapidement afin de ne pas perdre la vente.

 

Vous avez aimé cet article ? Téléchargez gratuitement Votre guide de 40 pages :    « 10 Astuces pour commencer à investir dans l'Immobilier »


 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *